Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mardi 5 novembre 2013

La fluo attitude

Faire du neuf avec du vieux, en y ajoutant du peps!

Ça faisait un moment que j'avais envie d'utiliser de vieux canevas trouvés dans une brocante.
Celui-là n'était même pas tout à fait terminé, avec les aiguilles encore plantées dedans.
Alors forcément je me suis fait un film:
Mamie essayant de finir ses travaux d'aiguilles même avec ses pauvres yeux plein de cataracte, ses doigts déformés par l'arthrite et sa hanche en plastique la faisant cruellement souffrir les jours de brouillard. Mais cette cueillette estivale rejoindrait coûte que coûte la composition gourmande et les bouquets de glaïeuls qu'elle avait si amoureusement et patiemment brodés, quand soudain...
Elle allait enfin savoir ce qui se passait de l'Autre Côté!
Pour que tant de patience et de savoir-faire ne soient pas jetés aux oubliettes, il fallait redonner un coup de jeune à cet ouvrage de dame!
Et pour ça quoi de mieux qu'un peu de fluo?


 Un canevas, un petit coupon qui attendait son heure, un passepoil fluo, une fermeture éclair, 
et voilà le travail!

 Un chouette coussin, mais un peu classique encore non?
Oui oui on a bien vu le passepoil fluo, mais si on ajoutait...

 je sais pas moi, des pompons par exemple... il en faudrait un peu plus, là on dirait des oreilles de nounours, c'est un peu ridicule!



 les chiens ont bien aimé l'idée du fluo (ils sont flous, et alors, ils ont voulu garder l'anonymat, je respecte...)



En tous cas je suis prête à affronter les grands froids avec ma cagoule des années 80!

Le conseil de mémé:

Mets du fluo dans ta life!

1 commentaire:

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!