Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

mercredi 8 janvier 2014

Un super voyage à rome

Deux filles en vadrouille dans la ville éternelle

Allez je vais vous faire rêver un peu, je reviens d'une petite semaine de vacances à Rome, et c'était génial
L'année a donc vraiment, mais alors vraiment vraiment bien commencé.
Pourtant c'était pas complètement gagné d'avance, vu la façon dont ce voyage a débuté à la fin de l'année (oui j'aime bien ce genre de truc philosophique, le début dans la fin, l'alpha et l'oméga, le fini et l'infini, la-vie-la-mort-le-moi-le-noeud comme disait mon pote Patrick, bon ok j'arrête de dire n'importe quoi, ça fait partie de mes bonnes résolutions de l'année)
Pour résumer, nous voilà Elise et moi à Orly le 31 décembre, prêtes à embarquer pour la ville éternelle, à goûter l'antique et le baroque, à visiter ces ruines incroyables et toutes ces églises fabuleuses, à vérifier s'ils sont fous ces romains, à se gaver de pizze croustillantes et de glaces crémeuses et dégoulinantes et à s'en mettre plein les mirettes dans les palais mégalos!
Mon dentifrice et ma crème de jour dans ma valise ressemblant à un pistolet au rayons X, (la douanière et Elise ont prétendu autre chose, que la décence m'empêche de mentionner ici, et ont bien rigolé) on a failli rater l'avion.
Réveillon au Burger King (va trouver un resto qui propose un menu normal le soir du 31 décembre), pétards à gogo, et perdues le long d'une autoroute pour rentrer à l'apart où le chauffage ne marchait pas, heureusement qu'on n'était pas parties avec nos chéris parce que ce n'était pas d'un romantisme échevelé malgré un coucher de soleil sublime sur la mer à l'atterrissage à Fiumicino...
Mais ensuite, dès le lendemain, la magie a opéré, et pas qu'un peu!

D'ailleurs pour s'en souvenir on a commencé un carnet de voyage à 4 mains

On avait les jambes en coton (non même pas peur) en haut de la coupole de Saint Pierre au Vatican, mais quelle vue...

c'est un peu cliché le Colisée, mais c'est tellement COLOSSAL!!!!

on avait toujours le regard en haut,


en bas,

 en haut,

en bas,
je veux les mêmes dans ma maison...

mon appareil photo m'a lâché avant de partir, mais même avec un téléphone ça tape je trouve...

Franchement, avouez que ça donne envie, non? Pas facile de reprendre le boulot après ça...
La prochaine fois je vous donne la recette des pâtes d'Elise, une tuerie!

3 commentaires:

  1. Sympa de commencer l'année à Rome. J'adore cette ville ! Euh, moi aussi je peux avoir les mêmes carrelages ?! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce reportage ! J'adore les carnets de voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'adore cette ville où j'ai eu la chance d'aller souvent, et même....de tomber amoureuse.....(il y a 43 ans ! ), Magnifiques photos, ah ! les sols !!!et bien les spaghetti à la romaine ! Baci!

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!