Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 8 mai 2014

Une recette de cuisine thaïlandaise:le pad met ma muang

Un excellent souvenir de voyage!

Ce matin mon voisin et ami Jean-Pierre est passé me chercher. Tu viens à la brocante? m'a-t-il demandé. Je lui réponds d'accord, mais je te préviens je n'achète rien! ça tombe bien moi non plus...
Résultat, on est rentrés avec la voiture pleine, des tas de trucs inutiles mais indispensables, dont une petite valise ancienne. Qu'est-ce que tu vas faire avec ça? a rigolé Jean-Pierre.
Je n'en sais rien, mais j'ai eu comme un petit flash, genre voyage voyage, et une petite danseuse thaïlandaise s'est mise à danser dans ma tête.
De retour à la maison, j'ai ressorti mes carnets de voyage de Thaïlande, et je vous ai retrouvé la recette du pad met ma muang que m'a cuisiné Clémence, une fille super qui est partie là-bas trois mois apprendre la cuisine.


ça fait envie non?

mes carnets de voyage de Thaïlande,

La recette du pad met ma muang


les ingrédients
pour le plat
  • du riz
  • des crevettes
  • de l'ail 
  • des oignons
  • des carottes
  • du baby corn (du maïs miniature)
  • de l'ananas
  • des oignons verts 
  • des tomates 
  • des noix de cajou 

pour la sauce: 
  • sauce soja
  • sauce d'huitres claire
  • ketchup
  • chili paste
  • sel
  • sucre

Couper tous les légumes en petits morceaux,émincer les oignons, hacher l'ail
Faire cuire le riz et le garder au chaud (si on a un cuiseur à riz c'est parfait)
Faire revenir dans un wok (ou une grande poêle) les crevettes et l'ail haché, puis ajouter les oignons, les carottes, le baby corn et l'ananas, saler, mais peu parce que les autres sauces le sont déjà, ajouter la sauce soja, la sauce huitre, le ketchup et le chili paste avec une cuillérée de sucre, un peu d'eau chaude, et laisser cuire quelques minutes.
ajouter les oignons verts, les tomates et les noix de cajou en fin de cuisson.

Il ne faut pas laisser cuire très longtemps, les légumes doivent rester fermes.
pour les quantités de la sauce, c'est au feeling, il faut goûter!
Dresser l'assiette en mettant le riz dans un petit bol et le retourner pour avoir un joli dôme, et mettez les légumes autour comme sur la photo. Vous pouvez aussi décorer avec quelques rondelles de concombre.


En prime pour vous faire saliver, calamars et petits légumes sautés...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!