Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

vendredi 20 juin 2014

Au jardin, quelques photos

Presque comme une pro!

Jusqu'ici je prenais mes photos avec mon téléphone, et ça allait plutôt bien. Mais dans un moment d'égarement je me suis acheté un super appareil photo, et grosse frustration, mes photos n'étaient pas meilleures, elles étaient même parfois franchement pire.
Alors j'ai commencé à prendre des revues et bouquins sur la photo à la bibliothèque, attirée par des titres alléchants, genre pour photographier un volcan en éruption, quel sac choisir pour mon appareil, ou 15 jours avec mon réflecteur, une grande histoire d'amour...
Mais j'avoue que ma frustration a augmenté un chouia! Parce que je veux bien gérer la profondeur de champ ou la lumière, mais je n'ai pas tous les jours des gnous qui sautent dans mon jardin, et j'aimerais bien moi aussi que des mecs tatoués veulent bien poser nus dans mon super loft équipé avec du matos de folie, et pis d'abord 1/10 à f:3,2 à 1600 iso, c'est un langage codé ou quoi?
Bref, pour ne pas devenir une grosse frustrée aigrie, j'ai tout bêtement pris un cours de photo. C'était génial, et je crois que j'ai pigé un ou deux trucs...








Pas un seul gnou qui saute, juste quelques pucerons, ça le fait aussi...

2 commentaires:

  1. Chouettes photos et chouette chat :)
    (j'ai la tête dans ses fameux bouquins en ce moment et j'avoue, oui, c'est du langage d'alien codé...)

    RépondreSupprimer
  2. Ca valait le coup de prendre un cours, je craque pour le coquelicot!

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!