Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

jeudi 14 mai 2015

Iran en bleu et noir

Des souvenirs en couleurs...

Voyager, pour moi, répond en général à plusieurs envies: sortir du train-train et aller voir plus loin si l'herbe est plus verte, oublier si possible les à priori, rencontrer des gens différents, baragouiner dans des langues bizarres et s'en mettre plein les yeux.
Ce voyage en Iran a plutôt bien répondu à ces envies.
Au départ mon entourage n'était pas franchement emballé par ma destination: "nan mais tu vas vraiment aller là-bas? T'es dingue ou quoi? Tu crois que tu vas pouvoir te balader comme ça avec ton sac à dos?"
Ben oui...
Parce que moi des mots comme le bleu d'Ispahan ou les roses de Chiraz, ça m'a toujours fait rêver...
Loin des clichés, j'ai rencontré des gens adorables, fiers du passé culturel et artistique de leur pays (eh, la Perse quand même!), et même si on ne peut nier le poids du régime et de la tradition, j'a reçu un accueil chaleureux partout.
Et surtout j'ai été totalement bluffée par tout ce que j'ai vu! Ce pays est un vrai bijou.
Evidemment, ce que je retiens d'abord, ce sont les couleurs.
Les bleus si intenses des céramiques qui ornent les mosquées, le bleu du ciel et l'ocre des maisons de pisé dans le désert, le bleu des bassins, le noir des tchador, le rouge des tapis de prière, le vert des jardins, et toutes les couleurs des fleurs, les roses, les jaunes, les orange, les violets, les blancs...
Mais surtout le bleu, tous les BLEUS



















4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je reviens voir tes belles photos, et je suis persuadée que j'avais laissé un message par ici, j'ai du rêver!
    Dans ce message imaginaire donc, je te disais avoir moi aussi visité ce merveilleux pays, aux paysages à couper le souffle, aux accueils si chaleureux, et, surtout, un pays complètement dépaysant pour nous européens!
    Ces couleurs, cette architecture riche et foisonnante valent bien le coup de prendre quelques risques!
    Et aussi, bravo pour tes croquis que tu as esquissés sur ton article suivant.
    Et la nourriture persane aussi, quel délice!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir. Je suis ravie que toi aussi tu aies visité ce bijou qu'est l'Iran, et à te lire tu l'as apprécié autant que moi. J'en garde des images magnifiques dans la tête, et les photos et les dessins n'en sont que le pâle reflet, d'autant qu'ils ne rendent pas compte comme tu le dis de la gentillesse et de l'accueil chaleureux des iraniens.

      Supprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!