Le blog créatif couture tricot bricolage cuisine qui vous explique tout!
Quand on a la chance d'avoir dix doigts, des crayons, des bouts de fil et de tissus, et tout ce qu'on peut récupérer, on peut faire plein de choses rigolotes, et en plus c'est pas compliqué...

vendredi 20 novembre 2015

Comment rester léger quand l'actualité est si lourde?

Dessiner n'est-il pas dérisoire face à la folie?

Bien sûr que si, mais c'est mon moyen de dire, de voir, d'essayer de comprendre et de résister, et de me souvenir.
Mon carnet de croquis m'accompagne partout, tout le temps, il y a des moments où je le remplis frénétiquement, des moments où je n'y touche pas pendant un certain temps, mais j'y reviens toujours, encore et encore.
Cette semaine le coeur n'y était pas, mais en le feuilletant je suis tombée sur des croquis que j'ai fait dans le train, le métro ou le RER.
Ce n'est pas un scoop, quand on attend sur le quai ou pour passer le temps du trajet, tout le monde est rivé à son téléphone.
Si j'ai envie de les montrer cette semaine, c'est parce que j'ai l'espoir qu'au lieu de servir à regarder des infos terrifiantes en boucle, le téléphone permettra à nouveau de rigoler avec ses potes, écouter de la musique ou jouer à des jeux bêtes et marrants,
 





1 commentaire:

  1. De jolis croquis...J'espère que chacune de ces personnes utilise son téléphone pour partager ou s’évader un peu. Nous en avons besoin!
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire ou qui m'en laisseront.
Même si je ne répond pas toujours, j'apprécie énormément vos messages!